La Guadeloupe, destination paradisiaque... La Grande-Terre.
La Grande-Terre constitue l'aile droite du Papillon de l'Archipel Guadeloupéen. Contrairement à La Basse-Terre, elle est plate et calcaire, et parfaitement adaptée à la culture de la canne à sucre, qui couvre la majeure partie de l’île. Son littoral offre de magnifiques plages ombragées de sable blanc, et de tranquilles lagons de cartes postales permettent de profiter en famille d'une mer turquoise protégée par une barrière de corail très facilement accessible avec palmes, masque et tuba. Des spots réputés de surfs, kite-surf et planche à voile permettent de pratiquer ces sports dans des conditions idilliques, et ses sites naturels (la Pointe-des-Châteaux, les falaises de la Grande Vigie, les Grands fonds, la mangrove…) sont autant de somptueuses balades faciles d'accès à découvrir seul ou en famille.
Tous ces atouts en font un lieu privilégié, et c'est donc ici que le tourisme s’est le plus développé et a permis la création de nombreux lieux mettant en valeur l’art culinaire créole, la douceur des nuits guadeloupéennes et la variété des activités nocturnes (restaurants, casino, discothèques, spectacles...).
Avec sa météo, moins humide et plus ensoleillée qu'en Basse-Terre et ses paysages féériques, la Grande-Terre offre une diversité de choix pour passer des vacances idéales, tout en étant à proximité immédiate de la Basse-Terre, de la Désirade, de Marie-Galante, des Saintes et des nombreux ilets du Gosier ou du Grand Cul de Sac Marin, et permettant donc de s'y rendre très facilement.
Ne soyez pas surpris si, à votre retour, on dit de vos photos qu’elles sont retouchées et du récit de vos vacances qu’il est exagéré...