ATTENTION...
La Guadeloupe est une destination enchantante, dépaysante, paradisiaque, dans laquelle il est possible de faire beaucoup de choses quel que soit son budget et ses envies… mais la Guadeloupe est aussi une île, et qui plus est une île tropicale…
En venant en Guadeloupe, vous serez donc confrontés à des contraintes liées à l’environnement de cette île paradisiaque.
Parmi ces contraintes la plus surprenante est le manque d’eau… En Guadeloupe, la crise de l'eau est "grave et sérieuse". Le problème dure depuis plus de 30 ans et affecte tout le territoire.
Chez l'écrasante majorité des Guadeloupéens, tourner le robinet ne sert à rien. Pour pallier un réseau de distribution hors service, des coupures sont organisées en "tour d'eau", un calendrier censé alimenter les communes en alternance et permettre aux habitants d'organiser leur vie en fonction de l'heure des coupures, qui durent de 12 à 24 heures. Par ailleurs à ces tours d’eau, s'ajoutent aussi les coupures imprévisibles. Alors, chaque foyer organise ses réserves, des dizaines de bouteilles en plastique stockées dans toutes les pièces de la maison.
De notre côté, pour assurer votre confort, nous mettons à la disposition de nos locataires des réserves d’eau sous la forme de bouteilles et de bonbonnes, et nous leur communiquons le planning des tours d’eau. Ainsi, nos locataires ne sont pas sans eau lors des coupures .