La Guadeloupe, destination paradisiaque... La Basse-Terre.
La Basse Terre est la partie montagneuse de l’île. Couverte par une magnifique forêt tropicale la végétation y est luxuriante presque partout. De nombreuses randonnées à travers cette forêt tropicale, et à destination du volcan de la Soufriere, de cascades féériques, ou des sources d'eau chaude permettent aux amateurs de nature de se régaler dans un décors n'ayant rien à envier à Indiana Jones. Cependant, ces randonnées peuvent parfois se révéler périlleuses , et il faut toujours se renseigner sur la météo et sur l'état des sentiers qui peuvent se révéler boueux, glissant et parfois même dangereux à certaines périodes de l'année, lorsque les pluies sont abondantes et que le niveau des cours d'eaux peut monter de plusieurs mètres en quelques minutes.
Mais la Basse-Terre c'est aussi de spendides plages aux couleurs riches et variées : plages de galets et de sables couleur ocre, brun, noir ou rose, une eau turquoise, ainsi qu’une fabuleuse réserve sous-marine qui vous permettra de découvrir les fonds sous-marins et de nager avec les tortues. Accessibles avec de simples palmes, masque et tuba, ces merveilles peuvent aussi être visités grâce aux nombreux clubs de plongée présent en de nombreux endroits du litoral.
Facile d'accès à partir de la Grande-Terre, la Basse-Terre est une destination idéale permettant de varier les plaisirs pour toute personne séjournant en Grande-Terre et désireuse d'y retourner le soir pour savourer un ti'punch bien mérité, au calme au bord de l'eau, après une journée intense de randonnée ou de plongée pendant laquelle tous les sens ont été mis en éveil.