Bandeau
Titre
Fil
Trombone
Piscine
logo

La Guadeloupe, destination paradisiaque...

La Guadeloupe, c'est d'abord une succession de chiffres.... la mer à 28°, l'air à 30°, le rhum à 50° et les sens eveillés à 100%. Dans le bassin des Caraïbes, l'archipel Guadeloupéen bénéficie d'un climat agréable tout au long de l'année qui en a fait une destination touristique privilégiée.

Grande-Terre et Basse-Terre composent le papillon central de l'archipel. Marie-Galante, les Saintes, La Désirade et de nombreux îlets en sont des dépendances de charme.

Une fois sur l'archipel, impossible de ne pas être ébloui par l'incroyable variété de couleurs offert par la mer des Caraïbes. Les plages de sables blancs s'étendent sur des kilomètres et vous invitent à une multitude d'activités nautiques : plongée sous-marine à la découverte des coraux, voile, catamaran, scooter des mer, surf, skite-surf, planche à voile......

Autre point fort de la Guadeloupe, la nature est omniprésente. Les paysages sont riches et variés : mer turquoise, lagons paradisiaques, plages de sable fin, criques, cocotiers...et une nature exubérante avec la forêt tropicale et ses rivières, ses cascades et le volcan de la Soufrière.

L'archipel compte une grande diversité d'espèces végétales et de sites sauvages propices au farniente, à la promenade, à la randonnée, au trekking.

Terre de métissage, la Guadeloupe vous propose de découvrir les différentes facettes de sa culture.

Trésors architecturaux (maison de maître, moulins...), musées historiques, distilleries, etc... sont autant d'escales passionnantes à visiter au son de la musique traditionnelle biguine, zouk... 

Rhum, café, épices, fruits, légumes... Vous trouverez sur l'archipel un mélange de saveurs, une multitude de spécialités gourmandes qu'il faut absolument goûter. 

Les colombos de poulet et de cabris, les langoustes en sont les plats phares, mais la cuisine créole offre bien d'autres saveurs à côté desquelles il ne faut pas passer...